On peut parler de zone de pan lorsque la hauteur ne dépasse pas 4 m, matériel de protection et corde sont inutiles. Il suffit de placer un revêtement souple ou des matelas de réception au pied de la structure. Le pan, est une discipline de l'escalade sportive, mais est également une excellente option pour l'enseignement et l'entraînement.

Nous utilisons divers matériaux pour la construction des murs et des pans d'escalades :

Béton sculpté

Conçu pour sa beauté et son réalisme, le béton projeté est le choix n° 1 quand l'esthétique prime.
Ce matériau permet d'imiter avec un réalisme surprenant l'apparence du granite, du grès ou du calcaire et tout type de rocher.
Ledit matériau permet de créer facilement des blocs indépendants, pics, fissures, arêtes, voûtes, encorbellement, dièdre et bien davantage.

» PLUS

Résine spéciale

Fait d'un mélange spécial de fibre de verre qui confère au produit son aspect et sa texture semblable au rocher naturel.
Nous préparons ces produits sur mesure en atelier, avec le modelage des formes et reliefs pour les transporter ensuite à destination et procéder au montage. Il est en effet plus facile de procéder ainsi, du fait de la forte odeur de la résine, il faut disposer d'un grand atelier très aéré.

» PLUS

Bois

Sans doute le premier matériau utilisé dans le monde de l'escalade, considéré comme le plus simple.
C'est le moins spectaculaire esthétiquement, mais pour son bon rapport qualité/prix, il est d'usage courant en escalade. Sa rigidité ne laisse pas beaucoup de liberté de mise en forme, mais avec une finition soignée on obtient des résultats surprenants.
Ce matériau permet de construire des murs très fonctionnels.

» PLUS

Voir nos réalisations :Portfolio