Mur en bois, de la meilleure qualité, finitions de tous les angles.
Quand la lumière manque, nous encastrons des LED, plateaux de la meilleure qualité.

Bois

Sans doute le premier matériau utilisé dans le monde de l'escalade, considéré comme le plus simple.
C'est le moins spectaculaire esthétiquement, mais pour son bon rapport qualité/prix, il est d'usage courant en escalade.
Exemples :

exemple boisexemple boisexemple texturaexemple textureexemple bois exemple bois exemple bois exemple bois

Sa rigidité ne laisse pas beaucoup de liberté de mise en forme, mais avec une finition soignée on obtient des résultats surprenants, allant par exemple jusqu'à la réalisation de jolies grottes. Ce matériau permet de construire des murs très fonctionnels.

Le bois à utiliser est un contreplaqué d'une grosseur moyenne de 16 mm. Celui que nous utilisons dépasse les tests d'impact de la norme UNE-EN 12572.

Ce type de panneau est le plus courant pour l'installation de pan.

La structure d'ancrage des panneaux peut être soit métallique soit en bois, à base de baguettes qui donnent un aspect rustique très beau. Toutes ces formes d'ancrage remplissent les conditions de la norme ci-dessus.

L'ancrage des prises au panneau de bois se réalise avec des ancrages de résine ou métallique, auxquels les prises sont vissées. Dans les zones plus sensibles, nous mettons des ancrages de résine qui sont les plus résistants.

Une fois le panneau de bois positionné avec tous les ancrages positionnés, nous plaçons 10 prises par m2, ce qui convient très bien.

La structure peut être de n'importe quelle forme, comme pour tous nos produits, la première action est de réaliser le schéma en fonction des choix et des intérêts du client, puis nos ingénieurs calculent la faisabilité.