Marseille - Lycée

Mur d'escalade de 27 m de largeur et 7 de haut, pour un lycée de 1500 élèves. Tracé de 25 voies de difficultés variées, des surplombs specvtaculaires, un pan d'échauffement et d'entraînement. Création artistique intéressante pour ressembler aux magnifiques Calanques.
Les professeurs d'escalade ont prévus un enseignements complet pour initier les élèves aux bases de l'escalade, lecture du rocher, placements du corps et des pieds, manoeuvres de cordes, assurage.
Ce mur permet de poser des coinceurs dans les fissures, pour assurer sa progression, en effet le béton est le seul matériau qui offre cette possibilité géniale pour l'apprentissage.

Les élèves vont bénéficier d'un outil idéal pour apprendre et tester les techniques d'auto-assurage, des friends et coinceurs en toute sécurité, avant de se risquer dans les falaises, et pourquoi pas en terrain d'aventure.
Corinne VEZZONI, célèbre architecte a bâti sa construction sur une idée originale qui laisse beaucoup d'espace aux jardins. Les salles de classe face à la mer, fermées par des baies vitrées, laisse entrer la lumière à merveille.
Marseille bénéficie d'un climat favorable permettant aux élèves de vivre davantage dehors.
Son idée géniale fut de supprimer toute circulation de couloir intérieur, ainsi les élèves se déplacent par les extérieurs abrités d'un toit, le béton lui-même est teinté à l'origine, plus de peinture, plus de vernis, une simplicité extrême qui met en valeur les matériaux bruts.
C'est un exemple de construction écologique et économique.

préparation des formes préparation des formes préparation des formes préparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formes préparation des formes préparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formespréparation des formes