Centre sportif municipal de Paiporta

La Mairie de Paiporta, en la personne de sa très jeune Maire, croit beaucoup aux vertus du sport et ce centre est un véritable parc ouvert à tous ; la population vient facilement y passer le dimanche, seulement pour pique-niquer à l'ombre des grands arbres, des grandes tables sont mises à disposition, de nombreuses activités sont gratuites.

Mur d'escalade avec 6 voies, pan d'entraînement et d'initiation pour les plus jeunes. Le béton projeté permet de réaliser des volumes, comme en montagne et ainsi le grimpeur peut progresser, apprendre les coincements de pieds, la pose des petits coinceurs et des friends.
La structure invite rapidement au placement des pieds et des mains, ce qui est la base de l'escalade ; il permet de ne pas "tirer" sur les bras et d'avoir une position élégante qui conduit naturellement vers l'équilibre sans fatigue. Le grimpeur qui a une bonne position, en équilibre, est libéré des efforts épuisants et peut se consacrer à l'objectif principal qui est de découvrir le meilleur itinéraire de la voie, savoir lire le rocher est un des plaisir du grimpeur.
L'escalade est un sport beaucoup plus technique que physique qui développe le contrôle de la peur et donne confiance en soi.

structure volume projection à sec projection haute surplomb béton sculpté béton sculptébéton sculptéconstruction SAEsurplomb en bétonsurplomb en bétonprises d'escaladeprises d'escaladebéton sculptéfissure à doigtsdièdre Rebuffatsurplomb physiquetracé de voietest homologationtest ancragedétail sculpturedévers2 facescentre Paiportaparc agréablepaiportavue droneombreinaugurationtapis solchacun veut une prisetous à l'assautjeune fille douéeescalade pour tousjeune grimpeursurplombgrimpe libreinauguration réussie
VideoPaiporta