La mise en sécurité des routes escarpées est un travail dangereux auquel nous nous intéressons depuis longtemps car nous observons de nombreux ouvrages qui sont une insulte à l'environnement. Il n'est pas plus difficile ni plus onéreux de réaliser des ouvrages thématisés. L'idéal est de "nettoyer et réparer" la nature, pour lui restituer sa beauté initiale.

Pourquoi enlaidir un site alors qu'il est si facile de lui rendre sa beauté ?
L'entreprise TARRAGÓ s'inscrit, depuis sa création, dans le respect de la nature et contribue au respect de l'environnement, pour inviter l'être humain à admirer la beauté de notre planète.

La thématisation de l'espace urbain appliquée aux talus, aux bord des routes escarpées

Nous réalisons de nombreux travaux pour les espaces publics, car notre manière d'intégrer nos réalisations en adéquation avec le milieu environnant,à des coûts similaires, séduit de plus en plus. Disposant de machines pour la projection du béton, nous les utilisons également pour créer des formes et des couleurs thématisées, c'est-à-dire intégrées dans l'environnement. Le simple talus illustre bien notre souci de toujours être en adéquation avec le lieu.

C'est tout naturellement que notre expérience dans la finition esthétique parfaite de nos murs d'escalade a séduit un public plus large des entreprises qui recherchent un embellissement de l'espace.
Les exemples sont nombreux et très variés, de la réalisation de piscine exemple Péniscola, cascades d'eau Palencia, lacs artificiels.

TRAVAUX ACROBATIQUES :
Embellissement des murs d'autoroute, murs de sécurité des routes de montagne, sécurité des routes en corniches escarpées, de centrale nucléaire, allant jusqu'à la restauration de dôme des églises.

Savoir-faire complet pour la stabilisation des bords de route escarpées de montagne ou d'autoroute :
Contention des talus à base de béton projeté, directement, sur des treillis simples, double ou triple torsion ou ancrage au sol, au moyen de micro-pieux inclinés, encastrés avec câble ou barres et le placement de plaques d'ancrage ou chevilles. Travail également effectué au moyen de boulons ou des chevilles. Nous réalisons tout pour la stabilisation des roches brisées dans les pentes, les clairières, les excavations et la retenue des terres.

La thématisation enchante le consommateur et les gestionnaires de l'environnement l'ont bien compris.

exemplo textura exemplo textura exemplo textura naturales exemplo textura exemplo textura exemplo texturaexemplo textura exemplo textura exemplo textura

Exemple, la route escarpée conduisant à Sant Miguel del Fai, patrimoine de l'humanité, était détériorée par des éboulements. Il a fallu consolider les bords de la route, nettoyer et en quelque sorte rétablir l'empilement des roches, consolider avec des projections de béton épousant les mêmes formes que les rochers naturels puis repeindre comme si rien n'était arrivé. Le touriste emprunte cette route et ne se rend pas compte que les abords ont été complétement remodelé.
On aperçoit des filets apparents, en effet, le manque de budget n'a pas permis de projeter le béton sur toute la hauteur de la "réparation".
De cette manière, on observe bien le travail effectué sur les 10 premiers mètres de hauteur : le rocher semblent être d'origine.

exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura exemplo textura

VIDEO DE LA ROUTE SANT MIQUEL RESTAURÉE